Pays - Countries
Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte. | Nigeria - Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte.
15227
page-template-default,page,page-id-15227,do-etfw,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

NIGERIA

Le Nigeria un pays bluffant de par son potentiel économique et  humain. Un africain sur six vit au Nigeria, et le pays s’étend sur une surface équivalente à 2 fois la France ! C’est un fascinant assemblage de peuples, de cultures et de religions.

Ce pays ne jouit pas d’une image médiatique très attirante à l’international, particulièrement en occident. Néanmoins, sachez que le Nigéria est la première puissance économique africaine devant l’Afrique du Sud. De nouveaux secteurs comme les télécommunications, les transports aériens et l’industrie cinématographique sont littéralement en explosion.

Le Nigeria est également le 6ème pays producteur de pétrole au monde… Le potentiel est gigantesque. La population actuelle est estimée à 177 millions d’habitants et atteindra selon les estimations les 400 millions d’habitants en 2050 se positionnant ainsi comme le troisième pays le plus peuplé au monde après l’Inde et la Chine !!

Projets

Nous ne pouvons ignorer les incommensurables perspectives de développement du Nigeria. Nos actions vont se concentrer sur le dévellopement d’infrastructures pétrolières pour demultipler le potentiel de ce secteur économique. Très concretement, nous prévoyons la construction de centres de stockage de produit raffiné : le premier avec une capacité de 400 mille tonnes,  et le un second pouvant supporter 1 millions de conteneurs par an.

JEAN MARC HENRY

A VOIR

UN CENTRE DE HAUTE TECHNOLOGIE, UN PORT ET DES RESERVES ENERGETIQUES

jean marc henry lagos nigeriaL’objet de ma visite était l’étude d’un projet de grande ampleur pour faciliter l’exploitation pétrolière […]
Le but est de désengorger les infrastructures actuellement existantes et d’organiser la distribution de carburant au sein du pays. Cela permettrait notamment d’éviter les pénuries d’essence en interne, qui donnent souvent lieu à des émeutes. Si ce projet est mené à bien, le complexe deviendrait le plus grand centre de stockage d’Afrique !