Pays - Countries
Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte. | Kenya - Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte.
15385
page-template-default,page,page-id-15385,do-etfw,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

KENYA

Pour l’anecdote, le Kenya tire son nom du second plus haut sommet d’Afrique, après le Kilimanjaro. Kenya. Ce nom a été donné par le peuple Kikuyu qui vivait au pied de cette montagne, et qui la surnommait « Kerenyaga », ce qui signifie « la montage de blancheur ». Car oui, il y a de la neige en Afrique,  sur les sommets…

Economiquement, le Kenya est une veritable plateforme tournante de l’Afrique de l’Est. La politique d’echange économique avec l’étranger est assez libérale. De ce fait, les industries vont bon train, ainsi que les secteurs forex, banque et assurances. L’agriculture est performante,  mais les produits sont mal acheminés pour la distribution aux populations locales.

Projets

Nous travaillons sur les améliorations économiques du pays à travers le développement d’infrastructures et de solutions energetiques propres.

JEAN MARC HENRY

A VOIR

KENYA : UN SKY TRAIN A MOMBASA

air tamway 2Nous nous engageons donc sur ce projet, qui, comme je le disais, est de grande envergure ! A moment où je vous parle, un MOU (contrat d’accord) a été signé avec le gouverneur de Mombasa et les investisseurs pour un budget de 540 millions d’euros.Il s’agit de la construction et de l’exploitation d’un réseau de lignes de tramway