Pays - Countries
Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte. | Congo - Jean Marc Henry. Un visionnaire. Une Afrique forte.
15174
page-template-default,page,page-id-15174,do-etfw,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

CONGO

Les deux pays de la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo (Congo-Brazzaville) sont souvent décrits ensemble comme «le bassin du Congo». Le fleuve Congo traverse une zone de basse altitude dans le centre et le nord de la région.

Avec la quatrième plus grande population en Afrique, répartis sur une vaste zone, les habitants de la RDC sont répartis en plusieurs centaines de différentes ethnies, parlant plus de 215 langues.

Environ 55% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, avec moins d’un dollar par jour.
La majeure partie des revenus du Congo provient de l’exploitation minière.

Près de la moitié des orphelins au Congo a perdu un ou ses deux parents à cause du VIH/SIDA. Moins d’un tiers des enfants Congolais qui ont encore l’un de leurs parents vont à l’école secondaire. Face à la pénurie d’emplois formels, de nombreuses familles ne voient pas l’intérêt à l’éducation secondaire et pour leurs enfants.

Projets

Je suis déjà intervenu dans le cadre du financement de l’orphelinat Yamba Nga au Congo Brazzaville. Voir l’article 

 

JEAN MARC HENRY

A VOIR

L'ORPHELINAT YAMBAI NGAI

orphelinat congo1

Au Centre Yamba Ngai, la modeste infrastructure abrite 42 enfants, y compris des nourrissons. Cependant, la capacité d’accueil est de seulement 20 places…

LE JOURNAL D'UN ORPHELIN DU CONGO

pt77672« Je m’appelle Bienvenue, je suis né il y a environ 11 ans à Brazzaville au Congo, enfin je crois. Je me souviens quelques visages, qui m’ont donné du pain et un recoin pour dormir quand je ne le trouvais pas moi-même, jusqu’au jour où j’ai été…